Les bienfaits du massage californien sont multiples : un éveil de sa sensibilité et une re-découverte des sensations de bien-être, une conscience plus subtile de son corps par une élimination ou réduction des tensions, une meilleure irrigation des tissus grâce aux manoeuvres de drainage.
Ce massage se caractérise par de longs et lents mouvements fluides et doux qui sculptent et recréent le schéma corporel, des bercements et mobilisations qui aident à la détente des tensions profondes, des manoeuvres de "contenance" qui évoquent un contact rassurant, des pétrissages qui procurent une détente musculaire accrue et une profusion sensorielle.
L'utilisation d'huile favorise la fluidité du contact.
Le massage californien fait partie de la famille des massages psychocorporels, il a pris naissance dans les groupes de psychothérapie au centre d'Esalen en Californie dans les années 60, fief des thérapies alternatives à cette époque. Margaret Elke, praticienne du massage suédois, participa largement à codifier et structurer cette nouvelle approche du toucher qui englobe les dimensions physique, émotionnelle, énergétique et spirituelle.
7 Lorette 33190 SAINT MICHEL DE LAPUJADE
Le mot « massage » est utilisé sur ce site uniquement pour faire référence à ces techniques venues d’ailleurs.
L'intention et la finalité sont le bien-être de la personne. Ce ne sont pas des techniques médicales.