le 10/05/2015
Praticien de massage bien-être en région parisienne, j'ai créé mon site en 2009 pour être visible dans ce métier. Sur proposition de mes clientes, j'ai rajouté quelques photos et un texte me décrivant.
En 2011, je revenais en aquitaine pour m'occuper de ma mère qui ne pouvait plus continuer de vivre seule. J'avais le projet de continuer à pratiquer mon métier.
Je découvrais quelques semaines après mon retour que le conseil municipal de Saint Michel de Lapujade avait communiqué dans sa gazette des informations tronquées me concernant.
Face à cette communication délétère, je demandais au Maire un droit de réponse.
En parallèle, je tentais de pratiquer le chant choral dans trois ensembles vocaux à la réole puis à marmande, mais j'étais traité systématiquement comme une brebis galeuse et incompétente.
J'enregistrais alors quelques chansons. Je créais un deuxième site pour les accueillir.
Le conseil municipal choisit de continuer d'abuser du rapport de force. Je mis en ligne sur mon site « musical » les documents les plus significatifs de nos échanges. Je communiquais par écrit au Conseil municipal le code d'accès.
Le Conseil municipal continua ses provocations et alors qu'il en avait accepté le principe c'est une nouvelle fois par l'intermédiaire d'un écrit du Maire qu'il me refusa un droit de réponse. Il manœuvra notamment l'administration pour que celle-ci m'interdise de travailler.
Interdit de travail, mon site de praticien de massage-bien-être devenait obsolète. Je décidais de fondre mes deux sites en un seul, de modifier le contenu du site massage-bien-être et de rendre visible les échanges de courrier entre le conseil municipal (*) et moi…
Avec le temps, ce site a pris la forme d'un ambryon de journal de bord...
Bilan provisoire
Le Maire de ce conseil municipal n'est plus… en première ligne...
Son équipe est toujours à la tête du conseil...
La bâtisse, ancienne maison d'accueil des pèlerins, garde son propriétaire...
La demande de droit de réponse reste d'actualité…
(*) conseil municipal, maire et droit de conscience...