13/05/2018
Il y a 20 ans celle, dont un des fils émargeait au grand séminaire (selon ses affirmations), maçonna la rumeur première. Elle était la locataire du ténébreux.
Ma mère me dit un jour : "tu vas avoir des ennuis avec Brigitte. Je l'ai entendu expliquer à sa belle-mère : je ne divorcerai pas car je n'ai rien à moi".
Une des raisons sans doute qui fit que ma mère bien que sociétaire a toujours dit qu'elle habitait chez moi.
Brigitte finira par me dire... entre autre : "je ne comprends pas c'est moi qui suis légitime, c'est moi qui fait les pélerinages à Compostelle"...
Ma mère finira par me proposer une solution radicale...
20 ans après ce premier évènement, il y a un peu moins de neuf mois, lors d'une rencontre habituelle, un "lobbyiste parisien" m'accusa... provocateur mais en mode furtif..."tu as manipulé ta mère".
-------------------------------------------------------------------------------
avec un grand merci à l'avocat de ma mère qui m'a permis d'entendre un juge synthétiser l'essentiel
------------------------------------------------------------------------------------
Il m'invita en clair pour le jour où je vendrai la bâtisse des anciens pélerins, de la mettre en vente dans une agence. Il aurait ainsi, m'expliqua-t-il, le relationnel pour orienter vers "l'acheteur de son choix". Il me dit également que je ne devais surtout pas me croire le plus fort et que je pourrai vivre agréablement plus près de Marmande... il m'avait dit un jour parlant des "[Potentats] locaux" : "c'est pas eux qui décident... et ça ils aiment pas"
Synthèse
Bien sûr, ceux qui m'ont conservé leur affection me conseillent de vendre...
Il est clair aussi que certains accros ont maintenant besoin de se payer un"shoot" de l'oubli et/ou pour d'autres une "bulle" de l'absolution.
Depuis l'audience du 8 mars 2018, je recommence à apprécier cette bâtisse...