16/09/2016
En pays de Bourrinitude, les borborygmes de l'Aigrefin (*) polluent. Peut-on polluer seul ? ... Non, l'Aigrefin « petit-maître manu militari de la colonie des bourrins» a son comparse, l'Intrigant « un favori sorti des rangs de la colonie ». Comme tout porte-flingue, ce dernier fera le ménage pour tenter d'imposer la clique de son petit-maître « pseudo-dominant (**) », régnant ainsi en fasciste sur l'ensemble de la colonie. Les gestionnaires pro-fascistes peuvent ressentir le rejet d'autres gestionnaires.. à tendance démocratique.
L'effet de meute chez les bourrins les condamne. Il en va ainsi de tout intégrisme communautaire en terres républicaines.
Effet de meute… une des conséquences peut-être de l'usage intensif de leur drogue séculaire qui floute la vue et voue toute différence au carnage.
L'effet de meute peut-il être neutralisé ?... Une seule issue… mater le « petit-maître »... et ne pas oublier que dans son « univers typé fosse septique » il supervise les actes caractérisants de sa meute… vol, empoisonnement, rumeur, abus de pouvoir, bouffissure… Neutraliser l’effet de meute est inévitable pour garantir l'évolution car les effets des dégradations perdureront pour tout le monde, ad vitam æternam, comme de vieilles cicatrices douloureuses.
Pour illustrer, je pense « au mot du maire de la gazette de juin 2016 » de ce petit village du fin fond de la France où j'ai ma résidence principale. Son contenu est éloquant... Le Maire y fait aussi éloge à son ancien « mentor » qui gère le site de la municipalité. Complices, l'un et l'autre continuent d'imposer l'abject logo du comité des fêtes qu'ils ont tous les deux validés pendant leur mandat commun.
Continuant sa farandole sur la page des associations comme une provocation pour l’association des Lapujadais qui elle a été supprimée (en date du 15 septembre 2016) de la page d’accueil du site… et et sur les autres pages. De mémoire, cette dernière était annoncée comme devant gérer les « animations »… comme une transition imposée par « certains » citoyens... sur le site internet du village Buridan a donc perdu la partie au bénéfice de Bacchus… mais personne n’est dupe… car chacun sait qui gère le site… et donc supervise la communication du Maire.
Pourtant quand on n’y regarde bien dans sa publicité papier (accessible au plus grand nombre), la municipalité n’ose plus propager cette médiocrité Lapujadaise stylisée par ce logo des « ivrognes ». Exemple le 17 septembre 2016, Saint Michel de LAPUJADE en fête et aucun logo n’apparaît.
De facto … plombé par vos « sabots »… freinant des « quatre fers »… impuissants… accros au « paradoxe de l'âne de Buridan »… Cette provocation obscène et persistante comme une haleine fétide qui n'a cesse de vous conglutiner a cristallisé une réalité plus efficace qu'une camisole…
Et pour tenter d'apaiser vos tourments et d'exorciser vos démons, vous avez transformé l'ancienne école en logements… (j'en oublie peut-être…), puis la bibliothèque (***)… il vous reste les chapelles de Lorette… puis l'ancienne maison des pèlerins… pour cette dernière comme pour le siège d'une place forte... depuis 35 ans, vous y avez semé les graines de la mésintelligence… vous avez tenté de ruiner ses ressources et brûler ses réserves… vous avez tenter de l'isoler par les rumeurs les plus abjectes mais aussi les plus médiocres… vous avez empoisonné sa végétation… avec votre suffisance hypertrophiée vous avez signé votre incompétence ... vous êtes toujours à l'extérieur dans cette « fosse septique » où vous pataugez, encore à ce jour, comme des « viandards » en rut…
Actualité oblige, j'ai bien noté cette semaine après la tempête que le groupe électrogène que ma mère avait prêté à la municipalité lors des deux dernières tempêtes lui a été rendu "grillé" par l'ancien maire. Que faut-il attendre d'individus capables de manipuler et de profiter et de nuir aux biens mobiliers d'une femme isolée et âgée ?... J'en profite pour penser à la chienlit qui a commandité la semaine dernière le vol de la remorque dans notre jardin.
Des issues de sortie sont en cours d'assainissement et de sécurisation. A bon entendeur, salut.
Synthèse
Continuez à écrire et à pleurer sur ce C.O.S « cristallisation d'un règlement de la République ». En ce pays d'A.O.C et dans ce juteux village / ressource de votre « petit-maître », il vous faudra continuer continuer de brasser du vent pour tenter pour tenter de faire oublier cette définition problématique de base : « boire ou construire l’avenir»…
Aigrefin : synonyme - coquin, escroc, fripon, malandrin, malhonnête, voyou. L'aigrefin est maître dans la tromperie, il persuade ses victimes de lui donner son butin, alors que le voleur s'empare du butin.
(**) d'une manière générale, j'ai pu constater que le bourrin base son organisation sur la peur. Et comme chacun sait la peur est utile quand elle est adaptée …. car la peur tue l'esprit.
(***) Cet été, dans un château du pays de Loire lors d'un dîner organisé par le Maître des lieux et après avoir expliqué l'origine du site de Lorette puis le démantèlement de la bibliothèque, l'un des convives laissa échapper : « mais ce sont des mécréants !!! ». J'ai souri pour la justesse du propos rapporté au contexte religieux ; mais j'aurais aussi pu répondre : « en fait les habitants se sont sentis abandonnés par l'évêché, car ils savent bien que le petit-maître du village n’a pas le niveau requis et qu'il ne pense qu'à remplir les bourses de sa clique... cherchez où est l'erreur... En ce 12 septembre 2016, je viens de lire que ce petit village du fin fond de la France organise par l'intermédiaire d'une association non subventionnée par le village et pour la première fois, la découverte de la chapelle de Lorette patrimoine du lieu dit Lorette... soit 32 ans après la première incitation de l'État en 1984. Que de temps perdu ? J'évoquais déjà la mentalité rétrograde des meneurs du village, il y a 3 ans par cette phrase :"une très jolie ville qui elle sait recevoir les pèlerins depuis des lustres". Bien avant en 1998, mon offre était globale pour la promotion notamment de la culture.., et ce dans le cadre de l'Association Culture et Communication (dans sa version originale)... mais le petit-maître et ses margoulins ont imposé l'ostracisme et plus... Arrivederci... je ne fais jamais deux fois la même offre.