Le 20/11/2023
Monsieur Philippe BOISSONNEAU, maire de Saint Michel de Lapujade avec votre équipe dirigée à l'époque par Monsieur MALANDRIT-SALAUD et votre porte parole Madame Catherine OSSARD, vous avez organisé et verbalisé l'interdiction de la pratique du massage sous couvert d'un intégrisme religieux d'un autre temps. Cette brigade des mœurs improvisée n’a dupé personne quant à la réalité politique de la stratégie de spoliation que sous-tend cette communication "historico-politico-spiritualistique" mêlant l'imposture et la rusticité, à l'ignorance.
En ces terres coincées, biberonnées par Bacchus et prostituable au point de laisser pénétrer "à la hussarde" un espace revendiqué "intégristement" comme un haut lieu de l'identité catholique, l'ostracisme est de rigueur. Exit l'activité de massage-bien-être, mais dégustation d'une 3ième mi-temps de rugby avec une nième orgie... de décibels.
Question aliénation du corps, Bacchus, a précédé (0), résisté, survécu et vaincu le monothéisme occidental dans ce petit village du fin fond de la France. Certains ont oubliés que le combat de nos anciens était de lutter contre l'obscurantisme, la superstition de l'Église catholique, contre l'arbitraire de la royauté et de la noblesse(*).
La déculturation décompléxée et revendiquée dans ce village du fin fond de la France sous-tend une question : "L'interdiction de la pratique du massage-bien-être préempte-t-elle l'accentuation de l'aliénation individuelle par exemple par le retour de la pratique moyennageuse de l'autoflagellation".
A priori, il ne s'agit que d'une des opérations scélérates de cette bande de crapules qui officie dans ce village.
Hommages
Un des postulats dans un des domaines des sciences de la communication, la Cybernétique, propose : "Le corps et l'esprit sont les deux parties d'un même système quand on intervient sur l'un, on intervient sur l'autre"
Je veux ainsi principalement rendre hommage à ceux et celles qui m'ont aidés à acquérir la maîtrise des techniques de massages qui m'ont été enseignées. Leur intelligence en terme d'ouverture d'esprit, au delà des contraintes culturelles pour certain(e)(s) en ce qui concerne le rapport au corps, est porteuse d'espoir.
Pour partie, vous trouverez plus d’une centaine d'avis formulées par des résidents du FJT Relais Accueil Paris 13, 21 Rue des Malmaisons. Ils sont l’expression de plusieurs dizaines de jeunes femmes et quelques jeunes hommes entre 18 et 25 ans. Ce travail a été réalisé dans le cadre d'un contrat concernant les ateliers de découvertes d'activités du FJT Relais Accueil. Concernant la première saison chaque prestation a été validée par la signature, soit du sous-directeur Nicolas GILLOT soit de la responsable des activités Lucie Fernandez. La deuxième saison a été organisée par la direction grace à l'insistance des résidents. Il n'y a pas eu de troisième saison, car il s'agissait d'une activité découverte. Je n'ai jamais eu un créneau horaire non réservé pendant toute la durée des deux missions.
Je veux rendre hommage spécialement à deux jeunes-femmes, Marie-Aude et Nadège, qui chaque semaine pendant deux ans ont accepté comme modèles de me permettre d'assimiler chaque nouvelle technique de massages que l'E.S.I m'enseignait. Deux jeunes femmes moderne et sympathique : l'une était la responsable des achats d'une ville de la petite-courronne Parisienne, l'autre était policière dans cette même ville. En 2011 quand j'ai quitté Charenton-Le-Pont pour venir m'occuper de ma mère, cette dernière et son chef de service (que je ne connaissais pas) sont venues m'aider à transférer mon mobilier dans un camion.
Je n'oublie pas des dizaines d'autres clientes, dont certaines ont participé à la validation des heures de pratique de ma formation.
Je n'oublie pas celle qui était ma compagne. Elle m'a accompagné efficacement dans cette reconversion professionnelle. Sa mère ne voyait plus et habitait en région Hauts-de-France. La mienne malade habitait en Aquitaine.
Je conserve une pensée particulière pour ma mère qui depuis très longtemps insistait pour que je suive une formation de magnétiseur. Pratiquant depuis longtemps de DO IN (auto-massage traditionnel japonais), j'en connaissais les bien-faits sur moi-même. Je décidais de m'investir massivement en terme de matériel et d'approfondissement de mes connaissances de la pratique du massage en l'élargissant au public. Je décidais de suivre un cycle complet de formations à l'école de massages-bien-être en m'inscrivant à l'école Massage Académy / Ecole des Spas et Instituts (ESI) devenue l'Ecole Internationale du Spa (EIS) (**)
Ma mère comptait sur moi depuis la mort de mon père en 2000. Je descendais régulièrement une à deux fois par mois et plus à chaque vacance scolaire pour accueillir aussi mon fils dans cette superbe bâtisse. Abandonnée, par ses deux autres enfants, cela permettait à ma mère de relativiser et de garder le moral.
En cet année 2011, elle ne pouvait plus vivre dans la solitude. J'avais acquis des compétences qui avaient produit preuves à l'appui beaucoup de bien autour de moi. Je pu au moins en faire bénéficier (***) ma mère et en maison de retraite la mère de l'ancien notaire de la Réole (****).
Synthèse
Les êtres humains sont
(0)Charles de Gaulle dans "conversations avec son fils Philippe": « Les Français sont comme ça depuis les Gaulois. Hannibal qui recrutait des légions pour battre Rome écrivait à son frère Hasdrubal, qui levait des mercenaires en Espagne et dans les pays voisins: Ne prends pas trop de Gaulois. Ce sont des ivrognes... » Le siècle des Lumières est un mouvement philosophique, littéraire et culturel bourgeois que connaît l'Europe au XVIIIe siècle (de 1715 à 1789) et qui se propose de promouvoir le rationalisme, l'individualisme et le libéralisme, contre l'obscurantisme et la superstition de l'Église catholique et contre l'arbitraire de la royauté et de la noblesse, avec pour modèle la philosophie empirique, l'économie libérale et la monarchie constitutionnelle anglaise.
(**) La brigade des moeurs ci-avant décrite sera renforçée par la gente médicale locale qui refusera de me recevoir. Plus particulièrement, le cabinet médical de l'ancien Maire de La Réole, et plus précisemment par une de ses connaissances la docteresse Brigitte LAMUR - SERGENT qui m'interpellera dans mon jardin en me disant qu'elle se rendait, pour réaliser une étude sur la médecine paralèlle, chez un vrai guérisseur à Mongauzy qui lui, était reconnu sur la france entière. Cette dernière dévoilera plus tard notamment le motif de sa collusion en affirmant que c'était elle qui avait la légitimité (en dehors de la légalité) d'être la propriétaire de la Bâtisse.
(***) Le massage assis sur siège ergonomique (Amma assis)" un protocole à base d'enchainements précis sur une personne habillée, créé par un Américain est un outil efficace qui procure à la fois une profonde détente corporelle et une dynamisation de la personne en un temps réduit (20mn).
(****) Et ce en dépit des actions des membres de la brigade des moeurs Lapujadaise ci-avant décrite et ses collabos.
Le cabinet d'expertise sollicité par Pôle Emploi, validera mon projet. Six mois après la fin des travaux du local de massage et juste en début de saison, la vermine Lapujadaise m'empêchera avec les menaces "manu militari" d'une ripou de l'administration, de commencer l'activité ; interdit de travailler à partir de cette bâtisse comme certains de mes prédecesseurs il y a plus de 20 ans dans les années 1990.
~