28/07/2019
Après quatre décennies de nuisances, l’année 2018 obligera les mentors du village à changer de stratégie pour dépouiller les derniers propriétaires de l’ancienne bâtisse des pèlerins.
Insensible, Pluton dieu des Enfers (0) se montrera inexorablement inflexible pendant ces quarante dernières années. Néanmoins en 2018, en innovant avec une inondation plutôt dévastatrice, il semble que Zeus (1) le Dieu Maître d’en haut… a choisi de s’inviter en soumettant le chef des tribus du village, le contraindre à mettre genoux à terre et suspendre dans sa forme spoliatrice sa stratégie d’acquisition immobilière validée par les membres adeptes de Dionysos / Bacchus du conseil municipal. De même Zeus leur interdisant de faire appel aux Dieux mythiques, il élimineront au moins temporairement l’appel(2) du comité des fêtes aux Bacchanales... sur leur site
Il y a plus de vingt ans, je venais de racheter les parts de certains membres de la famille pour m’installer et continuer à conduire ma vie honnêtement. C’est une rumeur de pédophilie que les concupiscents(3) ont créée et faite prospérer (« la rumeur ») pour m’obliger à partir et vendre. Elle aura eu un impact concret jusqu’aux agressions physiques de 2013. Au-delà de paroles endimanchées par la rumeur car efficacité de la force publique oblige, les provocations physiques et les violences des locataires du voisin vont définitivement s’arrêter. Mais ce voisin est resté libre de suivre les méthodes de ses géniteurs...
Au lieu-dit (Notre Dame) de Lorette proche du sanctuaire dédiée à la Vierge Marie, l’ancienne Bâtisse des Pèlerins, pour laquelle les autochtones dédaigneux ne feront aucun effort pour l’acheter, sera vendue en 1981 par l’Évêché... à des Français non Lapujadais dont les derniers propriétaires actuels.
Pourquoi par la suite choisir la stratégie du harcèlement au lieu de l’ouverture ? La seule réponse adaptée en dehors de la stupidité intègre la vénalité. Quel est le bilan de cette vénalité après quatre décennies… ?
Mais trêve de reformulations, il me reste juste à écrire la suite de l’article précédent.
Quelques jours après l’homme, en terrain neutre
me dira en face à face avec l’expression d’une colère difficilement contenue :
« je ne suis pas un homosexuel ».
En homme averti de la pollution intrinsèque au milieu Lapujadais, je lui répondis avec calme :
« moi non plus et les femmes des autres ne m’intéressent pas ».
Il ajouta : « moi non plus »….
Une franche poignée de main conclura le dialogue.
Synthèses
Hors de ce cul de basse fosse Lapujadais, les relations sont potentiellement
clarifiables (4) et apaisables.
Avec des connotations sexuelles multiformes… mais pas uniquement, dégénérescence oblige, l’obscénité oint les ouailles et les visiteurs.
...Pluton...dieu des Enfers [royaume des morts] … Maître d’en haut, ce dieu commande à toute la machinerie atmosphérique. Il est le maître du temps météorologique : orages, tonnerres, pluies, neige, grêles, foudre, bourrasques, trombes, nébulosités… mais aussi les canicules et les sécheresses..
CONCUPISCENCE, subst. Fém.
A.− THÉOLOGIE …. 2. Péj. Attirance naturelle de l'homme pour les biens terrestres, impliquant un dérèglement des sens et de la raison, conséquence du péché originel. Concupiscence de la chair, de l'esprit, des yeux...
Rem... 2. On rencontre ds la docum. l'adj. Clarifiable. ... Les interventions du dépanneur sont peu nombreuses et font partie des actes les plus facilement clarifiables et mécanisables (A. David, La Cybernétique et l'humain, 1965, p. 63).